PANORMANDIC

PANORMANDIC était une SARL spécialisée dans la cartographie et la modélisation 3D par drones qui a opérée entre 2015 et 2017. Depuis la société a cessée ses activités sous cette forme juridique mais les travaux de recherche et de cartographie scientifique et artistique sont poursuivis par Sylvain HERUBEL qui travaille maintenant sous le statut d'Artiste-Auteur.

PANORMANDIC est anciennement un collectif de photographes, pilotes, archéologues, architectes, informaticiens et infographistes qui ont mis en commun leurs compétences afin de développer des applications civiles pour les drones. Nous sommes particulièrement impliqués dans les activités d'achéologie, de surveillance du littoral et d'impact environnemental.

Nous utilisons principalement des petits drones de moins de 2 kilogrammes, développé en interne pour nos besoins spécifiques, et qui effectuent des photos avec des résolutions entre 10 et 16mpx. Ces photos sont ensuite traitées par informatique afin de générer des modèles numériques de terrain et des orthophotographies géo-référencées avec une précision centimétrique, pour être directement intégrées dans les Systèmes d'Informations Géographiques. Nous utilisons des cibles géo-référencées par GPS centimétrique afin de garantir la précision spatiale.